147
PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone

Implant dentaire & greffe osseuse préimplantaire sans peur du dentiste et sans douleur à Genève

La pose d’implants dentaires et les greffes osseuses pré-implantaires sans douleur et sans peur du dentiste, sous sédation dentaire à Genève.

implant dentaire et greffe

Le docteur Jérôme Weinman chirurgien dentiste à Paris et médecin dentiste à Genève est spécialiste des chirurgies de reconstruction des bases osseuses maxillaires et de la pose d’implants dentaires. Détenteur de deux Diplômes Universitaires dans ces spécialités: Le « Master in dental implantology, clinical surgery, prosthetics and bone grafts. » (Maitrise en implantologie orale, chirurgie orale, prothèses sur implant et greffes osseuses) délivré par le département de chirurgie orale et d’implantologie de la faculté de médecine dirigée par le Professeur G.H.Nentwig à l’Université Goethe à Frankfurt-am-Main, Allemagne et le Diplôme Universitaire de « réhabilitation chirurgicale maxillo-faciale » délivré par l’Université Denis Diderot – Paris VII – Faculté de médecine – Service de chirurgie maxillo-faciale et stomatologie dirigé par le Professeur Alfred Seban au Centre Hospitalo-Universitaire Saint-Louis à Paris.

 

La sédation dentaire pour la pose d’implants dentaires, malgré la peur du dentiste, pour remplacer les dents manquantes

Le docteur J.Weinman est spécialiste de la pose tous les types d’implants dentaires. Mais également des exérèses de kystes, des extractions dentaires et des greffes osseuses de réparation des pertes de substance osseuse consécutives à l’ablation des dents ou des tissus malades. Grâce à l’utilisation des techniques de sédation inconsciente, il pratique la pose d’implants dentaires sans douleur et sans peur du dentiste à Paris et à Genève.

 

Les implants dentaires associés aux greffes osseuses pour remplacer les dents perdues

Les caries dentaires détruisent les couronnes en émail des dents et les maladies des gencives, aussi appelées maladies parodontales, provoquent le déchaussement et la perte des racines des dents. Ce sont les deux pathologies principales qui motivent l’extraction des dents et leur remplacement par des implants dentaires. L’édentement partiel ou total qui s’en suit motive l’utilisation des techniques d’implantologie, c’est à dire la pose d’implants dentaires.

 

L’implantologie est la science chirurgicale consistant à visser dans l’os des mâchoires, au niveau des dents, des vis en titane ou en zircone que l’on appel « implants dentaires »

Les implants dentaires sont des racines artificielles en titane ou en zircone qui remplacent les racines naturelles des dents manquantes.

Le dentiste, après trois mois de cicatrisation osseuse autour de l’implant dentaire ou « racine dentaire prothétique », fixe différents types de prothèses dentaires. Ces prothèses dentaires peuvent être des couronnes céramiques sur implant, un bridge céramique fixé sur implant ou une prothèse amovible (dentier) fixée sur les implants ou une prothèse transvissée sur implants dentaires. Ces prothèses ont pour but de remplacer la partie visible des dents au-dessus des racines dentaires naturelles.

 

Les greffes osseuses préimplantaires sont nécessaires pour corriger les défauts osseux et la perte de volume osseux suite à des extractions dentaires ou des kystes

Elles sont donc obligatoires pour poser des implants dentaires dans de bonnes conditions physiologiques et esthétiques. En effet, le plus souvent une perte osseuse au niveau de l’os alvéolaire (os de la mâchoire) dans lequel les dents sont plantées est consécutive aux extractions et l’exérèse des kystes et infections osseuses.

De plus, une fonte de l’os alvéolaire est normale après l’extraction et se poursuit dans le temps.

 

Qu’est-ce qu’un implant dentaire ?

L’utilisation des techniques de pose d’implants dentaires à Paris et Genève est la méthode la plus moderne pour remplacer les dents manquantes.

L’implant dentaire est une racine artificielle vissée dans l’os, qui remplace une racine naturelle absente ou perdue. Sur cet implant est placée une prothèse dentaire comme par exemple une couronne céramique.

L’implant dentaire permet le remplacement d’une ou plusieurs dents manquantes. Il permet également de fixer un dentier pour un confort et une stabilité accrus. Les implants dentaires sont des vis en titane qui servent à remplacer les racines manquantes ou abîmées et à soutenir les prothèses dentaires qui peuvent y être fixées.

Ce protocole ne nuit pas aux dents saines contrairement aux bridges classiques. En effet, le bridge est une prothèse constituée de couronnes soudées entre elles qui s’appuient sur les dents qui bordent l’édentement. Les dents sont préparées en les limant à l’aide d’une fraise diamantée montée sur une turbine. Elles sont donc mutilées forcément.

La législation commande qu’un chirurgien dentiste propose d’abord une solution implantaire plutôt qu’une solution par des prothèses classiques type bridge, plus mutilante pour les dents naturelles résiduelles.

Vidéo pédagogique: Technique de pose d’un implant dentaire au niveau d’une molaire du bas

 

Implant remplaçant une molaire sur la mâchoire inférieure.

 

La sédation dentaire pour les greffes osseuses pré-implantaires malgré la peur du dentiste.

Le docteur Jérôme Weinman est spécialiste des greffes osseuses sans douleur et la pose d’implants dentaires sans douleur à Paris et à Genève, avec une attention toute particulières pour les patients ayant peur du dentiste ou désireux d’un confort particulier, dans son cabinet parisien ou genevois, grâce à l’utilisation des techniques de sédation consciente ou sédation dentaire.

Le chirurgien dentiste visse des implants dentaires qui sont des « racines artificielles » dans l’os des mâchoires. Sur ces implants des couronnes céramiques, un bridge ou toutes autres prothèses sont fixés exactement comme sur des racines d’une dent naturelle et remplacent donc les dents manquantes. Afin de pouvoir visser des implants dentaires dans une pièce osseuse, le volume de cet os doit être suffisant. C’est pourquoi il peut être nécessaire, dans certains cas, de procéder préalablement à une greffe osseuse dentaire pré-implantaire.

Ces interventions peuvent être réalisées sous sédation. Voir le chapitre: SÉDATION DENTAIRE & SEDATION CONSCIENTE .

Le docteur Jérôme Weinman dispose de deux plateaux techniques à Paris et en Suisse à Genève.

 

Voici, ci-aprés, la présentation du cas clinique de Franck, dentophobique, polycarié et multi-édenté:

Ce cas illustre les protocoles de greffes osseuses et de pose d’implants dentaires tout en faisant intervenir les disciplines d’esthétique du sourire, de pose d’implant et de greffes osseuses biosynthétiques et alloplastiques pré-implantaires pour résoudre un cas d’édentation partiel. Ce cas est entièrement réalisé par le docteur Jérôme Weinman, partiellement sous sédation dentaire semi consciente ou au bloc opératoire sous anesthésie générale en clinique.

 

Cliquez sur ce lien pour voir la démonstration complète des protocoles cliniques:

GREFFES OSSEUSES BIOSYNTHETIQUES, IMPLANTS ET PEUR: FRANCK

Cas d’esthétique dentaire, d’esthétique du sourire et d’esthétique du visage: Greffes osseuses pré-implantaires alloplastiques biosynthétiques, comblement de sinus allogenique, pose d’implants dentaires chez un patient phobique du dentiste.

franckap

Chez un patient phobique du dentiste, exemple de reconstruction du sourire et du visage grâce a des protocoles chirurgicaux et prothétiques complexes. Plus précisément: Reconstruction des maxillaires par greffes osseuses, élévation de sinus, pose des implants, pose de prothèses scellées sur implant.

Pour en savoir plus: Lire d’autres témoignages sue la “peur du dentiste”

Dans ce cas, les racines des dents perdues sont remplacées par 10 implants , sur trois cotés des quatre coté postérieurs. Une greffe osseuse pré-implantaire a été faite dans le sinus (comblement de sinus) et dans les sites osseux d’extraction afin d’augmenter et récupérer le volume osseux nécessaire pour visser les implants dans une bonne position.

 

Voici, ci-aprés, la présentation du cas clinique de Nicole, totalement édentée:

Ce cas illustre les protocoles de greffes osseuses et de pose d’implants dentaires tout en faisant intervenir les disciplines d’esthétique du sourire, de pose d’implant et de greffes osseuses autogènes pré-implantaires pour résoudre un cas d’édentation total. Ce cas est entièrement réalisé par le docteur Jérôme Weinman partiellement sous sédation dentaire semi consciente au cabinet et au bloc opératoire sous anesthésie générale en clinique, sauf pour la partie maxillo-faciale qui a été exécutée par le docteur Dominique Deffrennes.

 

Cliquez sur ce lien pour voir la démonstration complète des protocoles cliniques:

GREFFES AUTOGENES, IMPLANTS DENTAIRE ET BRIDGE CERAMIQUE: NICOLE

Cas d’esthétique dentaire, de reconstruction du sourire et du visage avec des greffes osseuses préimplantaires autogènes pariétale et iliaque et un bridge céramique complet sur 12 implants dentaires.

nicoleap

L’arcade dentaire est totalement reconstruite par une douzaine d’implants. L’os de la mâchoire supérieure a dû être reconstruit par un double comblement des sinus droit et gauche et des greffes osseuses sur le devant du maxillaire afin de retrouver le volume d’os nécessaire pour positionner correctement les implants.

Pour en savoir plus: Voir la vidéo « Implants dentaires et robodent »

 

Dans ce cas complexe, la première partie maxillo-faciale chirurgicale a permis la reconstruction du maxillaire supérieur par des greffes osseuses autogènes avec des prélèvements cranien et iliaque.

Puis, des implants dentaires reconstruisant l’arcade complète supérieure et partiellement inférieure ont été posés avec le système de navigation chirurgicale digitale guidée ROBODENT.

Après l’ostéointégration des implants dentaires, des prothèses cosmétiques fixes de reconstruction totale de l’arcade dentaire supérieur ont été posée sur les implants.

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone