20
PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone

Dr Jérôme Weinman médecin-dentiste à Genève: Curriculum Vitae et domaines de compétences.

Le docteur Jérôme Weinman a optimisé ses domaines de compétences dans les traitements dentaires chirurgicaux ou non chirurgicaux et la dentisterie esthétique sans douleur sous sédation, grâce à la collaboration de médecins anesthésistes réanimateurs à Genève.

Dr Jérôme Weinman médecin-dentiste à Genève médecin dentiste à Genève implantologue  esthétique du visage et du sourire

Le docteur Jérôme Weinman est médecin dentiste à  Genève, spécialiste  d’esthétique dentaire, de  parodontologie, d’implantologie et de  reconstruction  osseuse chirurgicale. Il s’est fait une spécialité des  traitements dentaires sans  douleur pour les patients qui ont peur du  dentiste ou qui souhaitent avoir de longues séances de soins dentaires  compactés au cabinet dentaire: Soit parce qu’ils sont pressés  par leur  travail, soit parce qu’ils sont loin des centres  d’excellence dentaire.

Il a  ouvert un centre de traitement dentaire d’esthétique du sourire et du visage sans douleur en Suisse, à Genève.

Le docteur Jérôme Weinman est spécialisé dans les cas de reconstruction esthétique et fonctionnelle simples ou complexes et est diplômé pour toutes les techniques de chirurgie implantaire, de parodontologie et de reconstruction chirurgicale des bases osseuses ainsi que pour analyser et reconstruire l’esthétique du sourire et du visage.

Un site internet spécifique a été mis a disposition pour informer des patients qui ont peur du dentiste sur les solutions qui s’offrent à eux : www.peurdudentiste.ch

L’esthétique du sourire et l’harmonie du visage nécessite un diagnostic fondé sur l’écoute du patient et une analyse globale qui identifie les aspects physiologiques et pathologiques de la dysharmonie.

A l’issue de la première consultation et selon les besoins du patient toutes les solutions sont disponibles éventuellement sous sédation pour des soins sans douleur et sans peur du dentiste :

Différents spécialistes au sein de cliniques de chirurgie esthétiques ou ORL  sont les correspondants réguliers du Dr J. Weinman. Selon ses besoins, le patient pourra être amené à les consulter.

Le docteur Jérôme Weinman pratique des soins sans douleur et sécurisés. Des sédations pour des patients phobiques du dentistes ou géographiquement éloignés ou désireux d’un confort particulier est possible grâce à une équipe de spécialistes et à des moyens médicaux sécurisés ou des plateaux techniques externalisés au sein de Cliniques de chirurgie générale ou esthétique. Les soins sans douleur sont pratiqués pour la chirurgie dentaire esthétique ou d’implantologie ou la chirurgie orale et des maxillaires.

 

Les Diplômes d’Etat français, les diplômes universitaires européens et les formations post doc.

diplomes

Le docteur Jérôme Weinman possède les qualifications pour mettre en oeuvre les techniques de restauration des délabrements de la bouche qui ont été validées soit par des diplômes d’Etat français soit par des formations complémentaires universitaires ou privées françaises ou étrangères.

 

Refaire ses dents et son sourire à Paris et à Genève : 

L’esthétique dentaire ou plus généralement la restauration des délabrements de la bouche et particulièrement sous sédation, pour refaire ses dents et son sourire à Paris et à Genève, nécessite la maîtrise d’un spectre élargie de techniques: Comme par exemple la pose d’implants dentaires, les greffes osseuses pré-implantaires, le comblement de sinus et les prothèses cosmétiques et l’esthétique dentaire.

 

Les diplômes d’Etat français

1989 : Diplôme d’Etat : Doctorat en Chirurgie – Dentaire.
Délivré par l’Université Denis Diderot – Paris VII – Faculté de chirurgie dentaire “Garancière”.
Titre de la Thèse: « Causes d’échec en prothèse amovible partielle »

diplome

1990 : Diplôme d’Etat : Certificat d’Etudes Supérieures de Biologie Buccale.
Option : « Anatomie et physiologie de l’appareil manducateur. »
Délivré par l’Université René Descartes – Paris V – Faculté de chirurgie dentaire “Montrouge”.

1991 : Diplôme d’Etat : Certificat d’Etudes Supérieures de Chirurgie Parodontale.
Délivré par l’Université Denis Diderot – Paris VII – Faculté de chirurgie dentaire “Garancière”.

1992 : Diplôme d’Etat : Certificat d’Etudes Supérieures de Prothèses Dentaires Fixes.
Délivré par l’Université Denis Diderot – Paris VII – Faculté de chirurgie dentaire “Garancière”.

 

Diplôme Universitaire français

2012 : Diplôme Universitaire : Diplôme Universitaire de « réhabilitation chirurgicale maxillo-faciale »
Délivré par l’Université Denis Diderot – Paris VII – Faculté de médecine – Service de chirurgie maxillo-faciale et stomatologie dirigé par le Professeur Alfred Seban au Centre Hospitalo-Universitaire Saint-Louis à Paris.

 

Diplôme Universitaire européen

2011 : Diplôme Universitaire : «Master in dental implantology, clinical surgery, prosthetics and bone grafts»
(Maitrise en implantologie orale, chirurgie orale, prothèses sur implant et greffes osseuses)
Délivré par le département de chirurgie orale et d’implantologie de l’Ecole dentaire dirigée par le Professeur G.H.Nentwig à l’Université Goethe à Frankfurt-am-Main, Allemagne.

 

Les formations « post doc » françaises et étrangères.

1993 : Diplôme privé : « Etudes approfondies en chirurgie implantaire orale »
Délivré par le « Collège Français d’Implantologie ».

2009 : Diplôme privé : « Certificate of clinical approach of periodontal microsurgery »
Délivré par la : Society of Japan Clinical dentistry of Tokyo du Professeur Massana Suzuki.

 

Les congrès internationaux : Les attestations en tant que conférencier.

2008 Euromedicom.pdf Conférence donnée par le Docteur WEINMAN au Congrès International d’esthétique et de médecine Anti-âge à DUBAI (UAE). Sujet de la conférence : « Rôle du chirurgien dentiste dans le protocole de rajeunissement du visage ».

 

Mai 2010 Conférence donnée au sein du « HO CHI MINH CITY odonto maxillo-facial Hospital » (VIETNAM).  Thème de la conférence : « Le nouveau concept d’aide à la navigation chirurgical assistée par ordinateur avec le système ROBODENT ».

 

Les champs thérapeutiques

PROTHESES FIXES :
Scellées, collées, supra implantaires ou non.
Prothèses cosmétiques, facettes.

PROTHÈSES AMOVIBLES OU AMOVO-INAMOVIBLES :
Prothèses amovibles complètes ou partielles; amovo-inamovibles supra implantaires ou non.

PHYSIOLOGIE DE L’APPAREIL MANDUCATEUR :
Etude occlusale sur articulateur ; équilibration occlusale ; augmentation de la dimension verticale d’occlusion.

CHIRURGIE BUCCALE :
Toutes interventions de chirurgie buccale comme des exérèses de kystes ou des extractions de dents incluses.
Exception faite d’interventions maxillo-faciales stomatognatiques des étages supérieurs du crâne et d’oncologie.

CHIRURGIE PARODONTALE CURATIVE :
Toutes interventions de chirurgie parodontale : notamment, lambeau de curetage avec greffes osseuses autogènes ou hétérogènes, élongation coronaire, pose de membrane de régénération osseuse guidée.

CHIRURGIE PARODONTALE PLASTIQUE ET ESTHETIQUE:
Toutes interventions de chirurgie muco-gingivale : notamment, greffe de gencive attachée ou de conjonctif et préparation des sites implantaires.

CHIRURGIE IMPLANTAIRE ORALE :
Toutes interventions de chirurgie implantaire avec ou sans les techniques numériques de simulation et de navigation assistée par ordinateur.

CHIRURGIE DE RECONSTRUCTION DES MAXILLAIRES

Toutes interventions de reconstruction des bases osseuses maxillaires, avec ou sans les techniques numériques de simulation assistée par ordinateur.

REHABILITATION CHIRURGICALE MAXILLO-FACIALE PRE-IMPLANTAIRE:
Toutes types de chirurgie reconstructrice des maxillaires par des greffes osseuses à but implantaire ou prothétique.
Soit grâce à des protocoles utilisant de l’os autogène par prélèvement ramique ou mentonnier ou même pariétal crânien ou iliaque en collaboration avec un médecin chirurgien préleveur.
Soit grâce à des protocoles utilisant des biomatériaux de comblement osseux constitués par de l’os humain de banque ou d’origine animale ou des substituts osseux biosynthétiques.
Comme par exemple et de façon non exhaustive : Elévation de sinus, expansion de crêtes osseuses, greffes par ostéosynthèse en vue de reconstruction ou d’augmentation du volume des crêtes alvéolaires.
Déroutement du nerf dentaire inférieur en vue d’augmenter la hauteur de la région implantable de la mandibule.
Tous types de chirurgie combinée des maxillaires, des sinus ou de la face en collaboration avec un chirurgien spécialisé en chirurgie «maxillo-faciale» ou «ORL» ou «plastique et reconstructrice».

ESTHETIQUES DU VISAGE ET INJECTION DE « FILLERS »

Tout types d’injections d’acide hyaluronique péri-buccales dans le cadre d’une recherche d’esthétique et de rajeunissement du visage.

RADIOLOGIE DENTAIRE 2D et 3D ET INFORMATIQUE :

Analyse et expertise des scanners en vue de pose d’implants.
Simulation de pose d’implants par les systèmes de chirurgies virtuelles.
Conseil en installation de système d’imagerie radiographique et photographique numérisées.
Transfert d’images ou dossiers médicaux par des systèmes multimédias.
Vidéo conférences sur internet.

Expérience expertale

Missions de sapiteur comme expert des questions dentaires lors d’expertises judiciaire dirigées par le docteur Ignace Szmukler (médecin interniste)

 

 

 

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone