1178
PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone

Anti-aging, esthétique dentaire et esthétique du visage.

Le rôle du chirurgien dentiste esthético-conscient dans le rajeunissement du visage en marge des médecins et chirurgiens esthétiques.moniqueap

Il faut aider les gens à “vieillir en restant jeune”: Les ravages du temps ou les imperfections initiales doivent être traitées comme n’importe quelle maladie.

Refaire ses dents et son sourire à Paris et à Genève

 

Le docteur Jérôme Weinman propose que des traitements d’esthétique dentaire et d’anti-aging du sourire aider les gens à “vieillir tout en gardant une expression jeune”. Ses outils thérapeutiques sont la pose de facettes céramiques, de couronnes et de bridges céramiques, d’implants dentaires, les greffes osseuses pré-implantaires, les comblements de sinus et l’analyse de la Dimension verticale d’Occlusion.

Le docteur Jérôme Weinman chirurgien dentiste à Paris et médecin dentiste à Genève souligne que « Le corps vieillit plus vite que l’esprit. Et lorsque l’écart est marqué et que les gens s’en aperçoivent de leur aspect prématurément vieillis, cela crée un conflit intérieur « 

L’équilibre entre le corps et l’esprit peut ainsi être retrouvé.
L’identité d’un individu se crée et se construit tout au cours de sa vie.
Les gens ont besoin de s’aimer eux-mêmes et d’avoir du succès auprès des autres.
Notre but est de rajeunir aussi bien l’esprit que le corps.

Le docteur Jérôme Weinman chirurgien dentiste à Paris et Médecin dentiste à Genève a soigné cette patiente et réalisé deux bridges céramiques cosmétiques. Ce cas clinique à servi d’illustration lors d’un cycle de conférences sur la dentisterie esthétique et l’anti-âge à Dubaï en 2008 Euromedicom.pdf.

Conférence donnée par le Docteur Jérôme Weinman lors de l’International Congress in Aesthetic, Anti-Aging Medecine &Medical Spa ICAAM & Medispa DUBAI (UAE) : Rôle du chirurgien dentiste dans le protocole de rajeunissement du visage et implications dans l’analyse initiale du visage par le chirurgien esthétique

 

 

Dans la présentation de ce cas clinique l’harmonie du visage a été retrouvée grâce à la restructuration de la Dimension Verticale d’Occlusion.

Pour illustrer les résultats de ce cas clinique de restructuration de la Dimension Verticale d’Occlusion deux photographies avant et après traitement ont été parfaitement calibrées pour être totalement symétriques.

 

La première série de photographies avant et après traitement:

Montre une différence énorme entre les deux expressions du visage alors que la photographie de droite a été prise bien après la photo de gauche, mais après la pose de deux bridge complets sur les deux arcades dentaires (supérieure et inférieure):

harmony01
Avant et après traitement par la pose de deux bridge complets cosmétiques céramiques:

implant dentaire - prothèse sur implant - greffes pré-implantaires - docteur Jérôme Weinman

Deux photographies avant et après traitement ont été parfaitement calibrées pour être totalement symétriques.

A gauche: Le visage de la patiente AVANT la pose de prothèses dentaires céramiques

A droite: Le visage de la patiente APRES la pose de prothèses dentaires céramiques

Elles montrent une différence énorme entre les deux expressions du même visage alors que la photographie de droite a été prise bien après la photo de gauche, mais après la pose des deux bridge complets.

 

La deuxième série de photographies avant et après traitement:

Montre la différence de la Dimension Verticale d’Occlusion APRES traitement.

harmony02
Les trois lignes jaunes supérieures démontrent la parfaite symétrie et calibrage des photographies en alignant le milieu des yeux, la pointe du nez et la lèvre supérieure.
La quatrième ligne jaune en bas montre la nouvelle position du menton APRES la pose des deux bridge complets céramiques.

implant dentaire - prothèse sur implant - greffes pré-implantaires - docteur Jérôme Weinman

A droite: Le visage de la patiente, APRES la pose de prothèses dentaires céramiques, est plus long après la restructuration (allongement) de la Dimension Verticale d’Occlusion. Cette nouvelle position est illustrée par la ligne jaune la plus basse. Les trois autres lignes jaunes servent à démontrer le parfait calibrage et symétrie des deux photographies avant et après.

 

La troisième série de photographies avant et après traitement:

Mesure la différence de la Dimension Verticale d’Occlusion AVANT traitement ET APRES traitement.

harmony03
                                                                                                                                                                               La ligne rouge montre l’ancienne position du menton sur la photo de gauche avant traitement. La ligne jaune marque le nouvelle position du menton (donc de l’ensemble de la mâchoire inférieure) APRES traitement.
La différence entre la position de la ligne rouge et de la ligne jaune la plus inférieure correspond à la mesure de l’augmentation de la Dimension Verticale d’Occlusion.

implant dentaire - prothèse sur implant - greffes pré-implantaires - docteur Jérôme Weinman

A droite: 

La quatrième ligne jaune en bas montre la nouvelle position du menton APRES la pose des deux bridge complets céramiques.

A gauche:

La ligne rouge montre l’ancienne position du menton AVANT traitement.

 

La différence entre ces deux lignes rouge et jaune montrent le travail d’analyse du visage que le Smile designer doit effectuer et la restructuration de la  Dimension Verticale d’Occlusion afin de retrouver l’harmonie de la denture ,du sourire et du visage de cette patiente.

 

 

L’harmonie sociale

La société est basée sur l’image, le physique c’est-à-dire le besoin de plaire à soi-même et aux autres.
Notre but est d’aider les gens être les plus attirants possible pour mener la compétition de la séduction.

 

Conclusion

Il n’est pas question de mettre de côté l’intervention des chirurgiens plasticiens ou des médecins esthétiques. Bien au contraire !

Dans le cas des patients qui présentent une Dimension Verticale effondrée, les indications des interventions des chirurgiens plasticiens ou médecins esthétiques ne peuvent pas être posées correctement si le patient n’a pas retrouvé sa physiologie de mastication normale et l’harmonie du sourire perdue par une restructuration de cette Dimension Verticale préalable.

Des couronnes céramiques esthétiques et/ou des inlay- onlay et /ou des facettes céramiques dentaires qui sont les outils prothétiques et/ou des greffes osseuses après des extractions dentaires ainsi que la pose d’implants dentaires qui sont les outils chirurgicaux, doivent corriger le rapprochement des mâchoires anormal avant que les chirurgiens plasticiens et les médecins esthétiques n’interviennent.

Tant que ce travail n’a pas été réalisé ces patients sont en dehors des programmes de rajeunissement et de restauration de leur séduction. Mais dès que l’harmonie des proportions de leur mâchoire à été retrouvée alors tous ces gens recouvrent leur charme originel.

A partir de ce moment là, ils sont prêts, comme tout le monde, à recevoir tous les traitements de rajeunissement et accroitre leur pouvoir de séduction.

La plupart de ces patients sont désormais candidats pour (par exemple):

une lipostructure du visage ;

une correction d’une ptôse faciale par un lifting ;

les injections de produit de comblement des rides : acide hyaluronique +PRP, botox, etc…

Ou tout autre soin de médecine ou de chirurgie esthétique utile pour être bien dans son corps !

 

 

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone