164
PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone

L’esthétique dentaire: Les facettes dentaires céramiques par le docteur Jérôme Weinman à Paris et à Genève.

esthétique dentaire : les facettes

La pose de facette dentaire permet de sublimer votre sourire. C’est une solution simple mais trés efficace pour masquer les imperfections d’un sourire. Lorsque vos dents sont abîmées, colorées ou mal alignées les facettes dentaires permettent de transformer votre sourire en deux séances, en une semaine.

 

Les facettes céramiques dentaires ou « veneers »

 

C’est la technique de choix pour résoudre les problèmes d’esthétique du sourire pour des dents saines ou presque saines.

Le laboratoire de proximité du docteur Jérôme Weinman réalise sur place et en quelques jours un sourire de facettes en céramiques ou en matériau composite.

La préparation des facettes céramiques aussi appelées veneers en anglais, est faite au laboratoire. Les facettes céramiques sont constituées de plusieurs couches de céramique cosmétique et forment une pellicule très fine (moins d’un demi-millimètre dans certain cas) très délicate à réaliser. Elles remplacent l’émail externe des dents antérieures pour des raisons esthétiques ou pour enlever un émail disgracieux ou déminéralisé.

 

Il existe deux techniques de réalisation des facettes céramiques selon que les dents sont totalement saines ou déjà un peu abimées par la carie dentaire

 

1 – Les facettes céramiques sans préparation dentaire.

Les facettes sont collées sur la face externe des dents antérieures : directement sur l’émail sans aucune préparation de la dent. Ces facettes céramique constituent une véritable révolution qui vous permettra de retrouve l’esthétique dentaire. Leurs indications sont multiples et elles sont particulièrement recommandées dans les cas de très fortes colorations résistantes au blanchiment.

Leurs particularités sont:

– Leur finesse: Aussi fine qu’une lentille de contact rigide

– La réalisation: SANS PREPARATION DE LA DENT donc sans mutilation de la dent.

– La rapidité : En seulement 2 séances – traitement non douloureux – pas de préparation de la dent donc pas de prothèse provisoire.

 

2 – Les facettes céramiques avec une préparation dentaire.

Le meulage à minima de l’émail permet de ne pas avoir de surépaisseur de la facette : Sur la dent ainsi préparée, la facette dentaire est appliquée et collée. 
Les facettes dentaires sont une fine coquille de la forme et de la couleur idéale d’une dent réalisées en céramique, matériau biocompatible utilisé pour sa réflexion naturelle de la lumière en harmonie avec la dentition et les gencives. Le résultat est invisible et durable sur plusieurs années.

 

Facettes et couronnes « trois-quart » réalisées en céramiques Empress 

Capture d’écran 2014-06-15 à 23.01.14

 

Détails face profils droite gauche :

Capture d’écran 2014-06-15 à 23.39.31

 

Video pédagogique des facettes dentaires ou veneers

 

Facettes collées: voici une des solutions possibles de pose de facettes céramiques.

 

Exemple de facette dentaire ou veeners : C’est une prothèse cosmétique uniquement à destination esthétique.

 

Exemples de facettes préparées pour les incisives , centrales et latérales ainsi que pour les pré-molaires et canines

123
  • 1. Facettes ceramiques (veneers) étape laboratoire vue interne (incisives centrales et laterales)
  • 2. Facettes ceramiques (veneers) étape laboratoire vue externe (canines et premolaires)
  • 3. facettes céramiques sur les 4 incisives supérieures

 

Pose de facettes céramiques

 

Une fine pellicule de céramique très esthétique qui imite l’émail de la dent est collée sur les faces externes des dents visibles. Ce traitement qui nécessite un meulage limité des dents voir nul, est uniquement utilisé pour des dents vivantes (c’est-à-dire non dévitalisées).

Exemple de facettes céramiques

Exemple de sourire restructuré grâce au collage de facettes céramiques sur l’ensemble des dents antérieures

Exemple de sourire restructuré grâce au collage de facettes céramiques sur l’ensemble des dents antérieures

AvantAprès
PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone