89
PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone

L’esthétique dentaire & la restructuration du sourire et du visage: Le point de vue du chirurgien dentiste esthétique.

Le point de vue du chirurgien dentiste esthétique  sur les techniques de cosmétique dentaire, d’esthétique du sourire et du visage.

banner-8-lw

“Le nouveau challenge est de rajeunir le visage en reconstruisant non seulement le sourire mais aussi l’harmonie d’une expression faciale perdue”.

Dr Jérôme Weinman, Chirurgien-dentiste à Paris 16 et Médecin dentiste à Genève 

 

Refaire ses dents et son sourire à Paris et à Genève : Un nouveau défi pour des odontologistes

Le point de vue du docteur Jérôme Weinman: «Les patients envisagent rarement que la disgrâce qu’ils souhaitent corriger au bas de leur visage puisse être liée à un problème dentaire. C’est pourtant souvent le cas.

J’ai soigné une jeune femme qui présentait un problème d’esthétique du sourire aggravé par un accident de voiture. Toutes ses dents antérieures étaient raccourcies du fait que les dents postérieures étaient très abîmées et ne se touchaient presque plus. En conséquence son menton était très en avant et ses lèvres effacées. En lui « rallongeant les dents » à une longueur normale par la pose de couronnes en céramique, j’ai non seulement corrigé son sourire, mais aussi la structure de son visage. Son menton s’est repositionné et la lèvre supérieure a retrouvé son relief.»

Le docteur Jérôme Weinman  s’explique sur les applications des protocoles modernes d’esthétique dentaire: 

Tel un architecte qui restaure une demeure à partir des plans d’origine, notre travail en tant que chirurgiens dentistes inscrits dans la modernité consiste à retrouver l’anatomie idéale de chacune des dents abîmées et de remplacer les dents absentes afin de reconstruire une denture qui recomposera l’harmonie physiologique perdue et naturellement, et je dirais même par corollaire, une belle esthétique dentaire au sens strict du terme. 

C’est ce que j’ai appelé le « smile design » et être un « smile designer » à mon sens le nouveau challenge de notre profession : L’objectif est de restructurer la partie basse du massif osseux de la face et donc, par voie de conséquence immédiate, remodeler la partie basse du visage : lèvres, joues et menton.

Le chalenge s’est élargi:

Il n’est plus de réaliser un beau sourire grâce à de jolies dents car de ce point de vue on peut dire que cela doit être acquis grâce aux céramiques cosmétiques modernes, il est désormais de rajeunir le visage en reconstruisant l’harmonie d’une expression faciale perdue au fil des agressions du temps ! »

En conclusion :

En architecturant la denture et par voie de conséquence le massif osseux facial dans sa partie basse on rend plus harmonieux et donc plus joli un visage qui de surcroît sera illuminé par un sourire plein de dents saines et claires. 

Ce protocole a pour conséquence évidente un rajeunissement de l’expression, ce qui bien souvent entraîne un soulagement de l’esprit. 

Dans cette démarche esthétique élargie, la collaboration raisonnée de mes confères chirurgiens et médecins esthétiques m’est indispensable, ainsi que les compétences d’un prothésiste dentaire de très haut niveau.

Dr Jérôme Weinman – Chirurgien dentiste à Paris 16 ème arrondissement – France et Médecin dentiste à Genève – Suisse

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone