91
PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone

L’esthétique dentaire & la restructuration du sourire et du visage du point de vue du chirurgien esthétique et plastique.

Le point de vue du chirurgien esthétique sur les techniques d’esthétique dentaire, du sourire et du visage: Les lifting et les lipostructures du visage

banner-1-lw

Le sourire n’est-il pas pour autant qu’une affaire de dents ? «Pas du tout» répond le Dr Antoine Paraskevas, «C’est un peu comme le regard, c’est toute la dynamique de la région qu’il faut prendre en compte».

Dr Antoine Paraskevas, Chirurgien esthétique et plasticien, à Paris.

Refaire ses dents et son sourire à Paris et à Genève : 

Le chirurgien-dentiste intervient sur la structure osseuse des maxillaires et des dents en agissant sur leur qualité.

Le chirurgien esthétique peut, lui aussi, apporter son savoir-faire au niveau des tissus mous du visage une fois leurs supports osseux restructurés par le chirurgien-dentiste. C’est le travail de restructuration de la dimension verticale du bas du visage décrite dans le chapitre l’analyse du vieillissement du visage : le point de vue du dentiste.

 

Dr Antoine Paraskevas : « Les techniques de lipostructure, c’est-à-dire d’injections de graisse sous la peau du visage, permettent de remodeler et de rajeunir celui-ci. D’autres techniques comme les injections de Botox ou de gel d’acide hyaluronique permettent d’agir avec efficacité sur les rides du front ou les ridules du regard et du bas du visage. «Nous pouvons agir aussi sur les sillons naso-géniens présents autour de la bouche et qui se marquent fortement lors de l’expression d’un sourire» ajoute le plasticien.

La pose de prothèse du menton ou le gonflement des lèvres sont des techniques purement esthétiques qui peuvent parfois intervenir en complément de l’action de la cosmétologie dentaire et inversement. Il n’y a pas d’ordre obligé entre ces deux disciplines mais, au contraire, une extraordinaire complémentarité novatrice que nous souhaitons mettre en avant.

Bien sûr lorsque les ptoses des joues et du cou sont trop importantes pour être corrigées avec des injections (filfer) alors le recours à la chirurgie et les technique de lifting du visage souvent associés aux technique de lipostructure seront nécessaires ».

Dr Antoine Paraskevas – Chirurgie esthétique reconstructrice et plastique à Paris – France

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone