306
PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone

Paroles de patients et cas cliniques d’esthétique dentaire et du sourire

L’esthétique dentaire, du sourire et du visage: Protocoles et stratégies de traitement esthétique, implants et greffes osseuses sans douleur à Genève.

temoignages
Deviens ce que tu es !

Dans la galerie de protocoles de cas cliniques présentés ci-dessous, les patients et patientes souffraient d’une grosse dysharmonie de l’esthétique de leur sourire. La présentation des cas de restauration du sourire et du visage qui suit a pour but d’illustrer par l’image le cheminement intellectuel des protocoles choisis dans le panel des thérapies possibles. Cette galerie de cas cliniques présente donc schématiquement la stratégie appliquée et l’histoire en image des traitements. Tous ces cas ont été traités uniquement grâce à des prothèses dentaires et des techniques d’esthétique dentaire, sans l’apport de la médecine ou de la chirurgie esthétique, par le Dr Jérôme Weinman, chirurgien dentiste à Genève.

 

Refaire ses dents et son sourire à Genève

Le docteur Jérôme Weinman médecin dentiste à Genève est spécialiste des traitements dentaires anti-âge, de la réalisation de sourires esthétiques grâce à des prothèses dentaires cosmétiques, de la pose d’implants dentaires, de la reconstruction chirurgicale des bases osseuses maxillaires par des greffes osseuses pré-implantaires et des traitements parodontaux. Un centre de traitement dentaire et des soins dentaires sans douleur en Suisse a été ouvert à Genève.

 

Grâce à l’utilisation des techniques de sédation consciente ou inconsciente

Il peut soigner aussi sous sédation des patients ayant peur du dentiste ou même phobiques du dentiste (dentophobiques). De la même façon, il peut traiter de façon hyper compactée des patients éloignés des centres d’excellence de Paris ou de Genève ; ou encore des patients habitant dans des pays étrangers grâce au protocole “sédation & one shot concept©”.

 

Ces patients, suite à des délabrements dentaires importants, ont vu leur l’image corporelle se dégrader anormalement

Ils ne peuvent plus être en harmonie avec leur environnement social et même familial. Cette dysharmonie entre le corps et l’esprit se traduit par différents troubles :

Des souffrances psychologiques : défaut d’estime de soi, manque de confiance en soi, état semi-dépressif.

Des souffrances fonctionnelles : douleurs dentaires, articulaires et musculaires. L’objectif ultime de ces traitements: remettre en correspondance l’apparence physique de ces patients et l’image qu’ils ont d’eux-mêmes. C’est la réussite de cet objectif qui leur permet de retrouver l’harmonie du visage et du sourire, ainsi que leur équilibre psychologique.

Le but est de traiter non seulement les troubles fonctionnels, mais aussi l’inesthétisme du sourire et la dysharmonie du visage. Des restaurations par des prothèses esthétiques partielles ou totales ont été décidées ainsi que des interventions chirurgicales implantaires et/ou des greffes osseuses pré-implantaires pour certains d’entre eux. Galerie des protocoles de restauration du sourire et du visage sans implant dentaire et reconstruction chirurgicale des maxillaires par des greffes osseuses pré-implantaires.

 

Galeries des cas cliniques: « Deviens ce que tu es !» Nietzsche

Dans notre société de l’image, du paraître et de la beauté, il est fondamental que « nous ressemblions ce que nous sommes » pour que l’harmonie entre le corps et l’esprit puisse exister.

Retrouver l’image qui correspond à son esprit et donc à ce que l’on veut paraître aux yeux du monde c’est retrouver sa dignité perdue.

 

Première galerie de cas d’esthétique dentaire et de restauration du sourire et du visage SANS la pose d’implants dentaires et reconstruction chirurgicale des maxillaires par des greffes osseuses pré-implantaires

 

Le cas d’Isabelle

Cas d’esthétique dentaire et de restructuration du visage et du sourire chez une quadra.

Cas combiné avec des prothèses cosmétiques, des implants dentaires et de l’orthodontie.

En savoir plus

Le cas de Nathalie

Cas d’esthétique dentaire et de restructuration du sourire et de l’esprit chez une quadra.

Cas de stratégie “antiaging” afin de compenser un vieillissement du sourire précoce délétère pour l’esprit sans apport chirurgical grâce à des prothèses cosmétiques.

En savoir plus

Le cas de Monique

Cas d’esthétique dentaire de restructuration du sourire et du visage et d’anti-aging dentaire chez une sexta.

Cas de stratégie “anti-aging” réalisé sans apport chirurgical par simple correction de la dimension verticale du visage par des prothèses cosmétiques. (Voir conférence de Dubai sur l’anti-aging)

En savoir plus

 

Deuxième galerie de cas d’esthétique dentaire et de restaurations du sourire et du visage AVEC la pose d’implants dentaires et une reconstruction chirurgicale des maxillaires par des greffes osseuses pré-implantaires.

 

Le cas de Nicole

Cas d’esthétique dentaire et de reconstruction totale complexe du sourire et du visage.

Cas complexe de chirurgie maxillo-faciale de reconstruction du maxillaire superieur par des greffes osseuses autogènes avec des prélèvements cranien et illiaque, des implants dentaires reconstruisant l’arcade complete supérieure et partiellement inférieure avec un guidage digital (voir la vidéo de pose d’implants dentaires avec robodent) et des prothèses cosmétiques fixes de reconstruction totale sur implants.

En savoir plus

Le cas de Franck

Cas d’esthétique dentaire et de restructuration du visage et du sourire chez un patient phobique.

Chez un patient phobique du dentiste, exemple de reconstruction du sourire et du visage grâce a des protocoles chirurgicaux et prothétiques complexes
Plus précisément : Reconstruction des maxillaires par greffes osseuses, élévation de sinus, pose des implants, pose de prothèses scellées sur implant. (Patient phobique: Voir la peur du dentiste)

En savoir plus

Le cas de Paul

Cas d’esthétique dentaire et de reconstruction du sourire et du visage grâce à des protocoles chirurgicaux et prothétiques complexes.

Chez un patient sexagénaire victime d’un accident vasculaire cérébral et semi-hémiplégique :
Extraction des dents et reconstruction des maxillaires par greffes osseuses avec pose des implants en un seul temps opératoire. (Implantation immédiate)
Elévation des sinus droit et gauche. (Sinus lift)
Pose de prothèses type « bridge complet scellé sur implant. (Voir le »sédation & one shot concept »)

En savoir plus
PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someone