Le cas clinique de Jean
Cas clinique et vidéos de greffe osseuse pré-implantaires avec greffe autogène : Comblement de sinus avec prélèvement osseux autogène et pose d’implants dentaires.
Cas de restructuration de l’esthétique dentaire, du sourire, du visage et de l’esprit chez un “sexta” grâce à bridges céramiques complets cosmétiques après des greffes osseuses pré-implantaires autogènes pariétal, la pose d’implants dentaires.
“Anti-aging” raisonné avec des céramiques
“Anti-aging” raisonné avec un maquillage particulier des céramiques adaptées à son goût pour les cigares.
Ce patient s’est cassé les dents suite à des crises de bruxisme et finalement les racines de ses dents ont été extraites. Au départ de ce cas, le côté supérieur droit est édenté et d’anciennes couronnes restaurent le reste des dents. A la fin du traitement, les deux arcades dentaires ont été entièrement reconstruites par deux bridges céramiques à la fois sur les dents naturelles et sur les implants qui ont remplacé les racines perdues. Les racines des dents perdues du côté supérieur droit sont remplacées par 4 implants. Une greffe osseuse a été faite dans le sinus afin d’augmenter le volume osseux nécessaire pour visser les 4 implants dans leur bonne position. 4 couronnes céramiques ont été placées sur les 4 implants pour remplacer les 4 dents manquantes.
Deux bridges céramiques haut et bas ont été réalisés afin de restaurer les deux arcades dentaires. 4 couronnes céramiques ont été placées sur les 4 implants pour remplacer les 4 dents manquantes. Deux bridges céramiques haut et bas ont été réalisés afin de restaurer les deux arcades dentaires. Ces deux bridges céramiques ont permis de restaurer les deux arcades dans leur bon volume (dimension verticale) et de retrouver ainsi l’harmonie du sourire. Cette personne souhaitait de belles dents correspondant à son âge, des petits signes d’usure et de vieillissement on donc été volontairement maquillés sur les céramiques.
Situation initiale
Après protocole clinique
Vidéo du cas clinique :
Cette technique est décrite dans le film ci-après et dans le cas clinique de Jean:
GREFFE DE SINUS + IMPLANT + BRIGDE COMPLET: JEAN
Ce film a été réalisé en collaboration entre les docteurs Jérôme Weinman et Dominique Deffrennes chirurgie maxillo-faciale, chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique qui consulte au 2, rue Saint Petersbourg 75008 Paris. Tel : 01 43 87 92 52