768

Le cas clinique de Jean

Cas clinique et vidéos de greffe osseuse pré-implantaires avec greffe autogène : Comblement de sinus avec prélèvement osseux autogène et pose d’implants dentaires.

avant après greffe osseuse et implant

Cas de restructuration de l’esthétique dentaire, du sourire, du visage et de l’esprit chez un “sexta” grâce à bridges céramiques complets cosmétiques après des greffes osseuses pré-implantaires autogènes pariétal, la pose d’implants dentaires.

“Anti-aging” raisonné avec des céramiques

“Anti-aging” raisonné avec un maquillage particulier des céramiques adaptées à son goût pour les cigares.

Ce patient s’est cassé les dents suite à des crises de bruxisme et finalement les racines de ses dents ont été extraites. Au départ de ce cas, le côté supérieur droit est édenté et d’anciennes couronnes restaurent le reste des dents. A la fin du traitement, les deux arcades dentaires ont été entièrement reconstruites par deux bridges céramiques à la fois sur les dents naturelles et sur les implants qui ont remplacé les racines perdues. Les racines des dents perdues du côté supérieur droit sont remplacées par 4 implants. Une greffe osseuse a été faite dans le sinus afin d’augmenter le volume osseux nécessaire pour visser les 4 implants dans leur bonne position. 4 couronnes céramiques ont été placées sur les 4 implants pour remplacer les 4 dents manquantes.

Deux bridges céramiques haut et bas ont été réalisés afin de restaurer les deux arcades dentaires. 4 couronnes céramiques ont été placées sur les 4 implants pour remplacer les 4 dents manquantes. Deux bridges céramiques haut et bas ont été réalisés afin de restaurer les deux arcades dentaires. Ces deux bridges céramiques ont permis de restaurer les deux arcades dans leur bon volume (dimension verticale) et de retrouver ainsi l’harmonie du sourire. Cette personne souhaitait de belles dents correspondant à son âge, des petits signes d’usure et de vieillissement on donc été volontairement maquillés sur les céramiques.

Situation initiale

1. Le patient âgé d’une soixantaine d’années présente un édentement supérieur droit dû a des fractures de racines provoquées par des crises de bruxisme

2. Le patient est déjà équipé d’un bridge céramique supérieur et de deux bridges céramiques inférieurs à gauche et à droite. Les secteurs antérieur et inférieur sont ses dents naturelles

3. Détail de l’édentement supérieur droit, les pré-molaires et les molaires ont été extraites. La couleur de ses céramiques ne lui plaît pas car trop blanche et trop artificielle, de plus elles sont trop courtes

4. Détail de l’édentement supérieur droit du bridge céramique

 

Après protocole clinique

5. Les racines des dents perdues du côté supérieur droit sont remplacées par 4 implants. Vue de l’émergence de la tête des 4 implants.

6. Radiographie d’implant supérieur droit après greffe osseuse et comblement partiel de sinus (sinus lift)

7. Détail des 4 prothèses céramiques sur 4 implants

8. Vue des 2 bridges complets haut et bas réalisés sur les implants et sur les dents naturelles. Notez qu’une cosmétique particulière a été réalisée pour simuler le vieillissement des dents afin de faire correspondre le sourire du patient à son âge réel (micro fêlures des dents et collets apparents)

9. Le patient grand entrepreneur a retrouvé avec son sourire tout son pouvoir de communication et de conviction

 

Vidéo du cas clinique :

Cette technique est décrite dans le film ci-après et dans le cas clinique de Jean:
GREFFE DE SINUS + IMPLANT + BRIGDE COMPLET: JEAN
Ce film a été réalisé en collaboration entre les docteurs Jérôme Weinman et Dominique Deffrennes chirurgie maxillo-faciale, chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique qui consulte au 2, rue Saint Petersbourg 75008 Paris. Tel : 01 43 87 92 52

N'hésitez pas à partager cette page avec votre entourage
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on LinkedIn
Linkedin
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email